Les médias des généralistes commentent, mais sans un grand enthousiasme, que dans la localité d'Yebra une réunion plénière a été convoquée dans la Mairie pour décider s'il est accepté ou non que là se trouve le cimetière nucléaire, ou comment on l'appelle maintenant eufemísticamente “un magasin temporel centralisé” (ATC). Yebra se trouve à environ 15 kms de Zorita, dont la centrale nucléaire fermée sera démantelée.
La décision est importante par le fait que ce sera le premier ATC tel quel (bien qu'il y ait déjà un magasin temporel de débris radioactifs). Mais il n'intéresse pas que l'on parle trop de ce sujet, parce que fait surgir inévitablement le débat autour de l'énergie nucléaire, et en Espagne nous sommes dans un moratoire indéfini dont aucun homme politique n'ose sortir.
La moitié de la localité qui hébergera probablement le cimetière nucléaire est d'accord et l'autre moitié dans contre. Le curieux consiste en ce que ceux qui sont d'accord ne manient pas d'arguments de sécurité, et ceux qui sont contre seulement manient des arguments de sécurité, mais tout à coups d'une confiance ou une méfiance intérieure, ni informée, ni méditée, ni justifiée.
Tandis que ce qui est fait est d'éventer les réussites de l'énergie éolienne, en commentant chaque nouvelle marque de production, d'installation ou de gestion. En répétant avec insistance chaque peu de temps, la quantité d'énergie qui nous donnent les moulins à vent et le renouvelables qui sont.
Plus d'information officielle sur ATC.
No comments:
Post a Comment