Wednesday, March 17, 2010

Des excédents d'énergie et de véhicules électriques enchufables

une production - energia-electrica

La semaine passée un lecteur me demandait sur la possibilité de profiter excentes d'une énergie par la nuit pour la qu'il surcharge des voitures électriques enchufables. La question a surgi de l'une des mots du Ministre d'Industrie, M. Sebastián.

J'ai voulu répondre à cette consultation avec un article (merci Jaime). Le ministre a dit le suivant, plus ou moins :

“une énergie qui est déjà là, et que maintenant nous n'utilisons pas qui est l'électricité qui se produit par la nuit”

Dans d'autres occasions j'ai parlé des excédents d'énergie. En réalité il est très rare que se produise une énergie électrique dans un excès, puisque REE dispose de quelques prévisions de consommation et s'adapte la production à ces prévisions, en modulant la production avec chacune des fontaines disponibles comme les necesidade et de la capacité de production des fontaines précitées.

Par exemple, l'énergie nucléaire comme fontaine s'utilisera toujours et sa production d'énergie électrique est constante, puisque ne peuvent pas s'arrêter les réacteurs. Les fontaines plus de modulables en ce qui concerne une production sont l'énergie éolienne (chaque fois qu'il y a un vent) et l'hydraulique (avec les changements de débit par des saisons).

De cette façon, par la nuit on peut arrêter de produire une énergie hydraulique et il est possible que la capacité de production de l'éolienne soit plus grande qu'il est utilisé (on ne peut pas complètement arrêter de produire avec d'autres sources d'énergie si nous écoutons tout le territoire national). À ces sources d'énergie renouvelables ils sont à celles que nous pouvons nous référer comme “des excédents“ bien qu'en réalité il ne se produise plus que l'on a besoin de lui.

Cette capacité de produire plus d'énergie grâce à des fontaines renouvelables ne veut pas dire qu'il n'a pas de prix, mais je contournerai à ce sujet dans cet article.

La question consiste en ce que nous pouvons augmenter un peu la demande électrique nocturne pour recharger les voitures électriques, et après avoir utilisé une énergie renouvelable, nous serions assez propres.

La question qui surgit toujours quand nous pensons à que nous avons une plus grande capacité de production énergétique à des heures une vallée grâce à des sources d'énergie renouvelable, il est si nous pourrions emmagasiner cette énergie pour l'utiliser aux heures de pointe.

La réponse à cette question est simple : on fait déjà ce que l'on peut. Dans les centrales hydroélectriques qui le permettent (des appels réversibles), quand à des heures une vallée peut se produire l'énergie dont on n'a pas besoin, on utilise pour pomper de l'eau vers le réservoir supérieur pour après une pointe l'utilise pour produire une énergie de nouveau dans des horaires.

En dehors de cela les possibilités de conservation d'énergie sont réduites. Cependant nous pouvons citer d'autres formes de le faire comme j'ai commenté dans des articles précédents :

  • souterraine dans un air comprimé : une énergie s'use dans comprimer l'air mais c'est une énergie qui se produit en trop et quand son utilisation est requise il est utilisé générée par l'air comprimé
  • les batteries gigantesques (ils peuvent donner un service de 15 minutes à quelques heures)
  • un hydrogène : en dehors des mesures de sécurité pour son magasinage après nous aurons le problème de son catalización. En supposant que nous pouvions emmagasiner dans un hydrogène toute l'énergie que nous voulions, pourrions-nous l'utiliser après sans problèmes ?

Dans la réponse à Jaime, l'hydrogène est en théorie une bonne alternative de magasinage d'énergie. Il est actuellement utilisé en pensant aux véhicules bougés par des piles de combustible, et comme réservoir énergétique à quelques installations isolées où ils dépendent de la propre production énergétique pour se tenir.

En tout cas l'hydrogène a pour le moment l'inconvénient dont les piles de combustible sont chères et utilisent quelques métaux très peu abondants comme catalytiques, et c'est pourquoi il a à améliorer la technologie pour que ce soit une alternative d'usage extensible.

No comments:

Post a Comment